mardi 3 avril 2012

Une maladie mentale?

Aujourd'hui je ne suis pas allé au travail, je décidai de consacrer ma journée à essayer de comprendre ce qui m'arrivait. J'avais rendez-vous chez mon médecin tôt dans la matinée. Je lui expliquai le problème et le malaise que cela me procurait, comme si d'une certaine manière, mon corps ne m'appartenait plus. Après m'avoir ausculter et passer quelques tests cardio, il conclua que j'étais en parfaite santé et que mon problème était sûrement d'ordre psychologique. Cet imbécile n'ajouta rien et m'invita à consulter l'une de ses collègues psychologues qui était soit disant habituée à ce genre de cas.
Je retournais bredouille chez moi. Ne sachant pas quelles pistes explorer, je pris quand même la peine d'appeler la psychologue que mon médecin m'avait recommandé. Je tombai sur sa secrétaire qui m'annonça que je devais compter au moins 1 mois pour avoir un rendez-vous...
Suis-je réellement en train de devenir fou?  Mon obsession de gérer mon stress pour être plus performant se serait elle transformée en maladie mentale? Pourtant je n'ai pas l'impression d'être déséquilibré mais maintenant que j'y pense, je commence à avoir peur de le devenir. Je ne peux m'empêcher de penser à Patrick Bateman, le personnage d'American Psycho, un trader schizophrène qui se livrait à des meurtres complètement sadiques. Vous qui me lisez, j'imagine que vous devez déjà être en train de vous dire que je suis malade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire