mardi 17 avril 2012

Une découverte

Après mon dernier article assez spécial sur la nanotechnologie, beaucoup d'entre vous ont du se dire que je devrai prendre des vacances et me détendre. Et bien c'est ce que j'ai fait, j'ai posé 2 semaines de congés! Cependant au dernier moment, ma conscience professionnelle m'obligea à récupérer quelques dossiers à analyser pour ne pas être complètement déphasé à mon retour. Même si je trouve qu'il n'y a rien de pire que de retourner aux bureaux après 20h, je me devais d'y refaire un crochet car j'avais réservé mon vol tôt le lendemain.
Lorsque j'entrai dans l'immeuble, le responsable de la sécurité surpris de me voir à une heure si tardive me taquina avant de me laisser passer. Pressé d'en finir, je traversai en vitesse les longs couloirs qui menaient à mon bureau avec ma clé USB à la main. Une fois devant mes 3 écrans de contrôle, je ressentis le même agacement que chaque matin au moment de démarrer ces machines. Leur mise en route prenait un temps exaspérant sans compter l'enclenchement du protocole de sécurité et ses éternelles mises à jour. Je me rappelai  soudain que je connaissais le mot de passe de l'ordinateur de la secrétaire, un poste ordinaire qui au moins ne ressemblait pas à un cockpit de navette spatiale. Elle m'avait révélé son login pour que je la dépanne pour un petit problème informatique et j'étais persuadé qu'elle avait oublié de le modifier depuis. Bingo! J'accédai à son compte en un rien de temps, il ne me restait qu'à me connecter au réseau pour récupérer mes fichiers. Mais la curiosité me gagna et je pris un malin plaisir à fouiller dans ses fichiers. Je découvris des documents qui me laissèrent dans l'incompréhension... Une société du nom d'"Evolvek" avait investi d'importants fonds dans mon entreprise et pour une raison étrange, je n'avais pas été mis au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire